Que signifie le succès d'un blog?

Intro

Je blogue dans un type ou un autre depuis le début des années 2000. À ce moment-là, c'était juste un exercice requis pour l'université. Cela a commencé à partir de là et diverses autres tentatives et itérations m'ont conduit à d'autres types - dont deux étaient en fait stimulés comme quelque chose de très pertinent pour le domaine de la programmation. Cela inclus.

Avec tout cela, que signifie le succès d'un blog? Jetons un coup d'œil rapide.

Juste les bonnes parties.

En éliminant presque tout le reste, j'ai probablement eu deux blogs principaux toute ma vie qui avaient un objectif intrinsèque qui exigeait l'obtention de certains résultats. Et en ayant besoin d'atteindre de tels résultats, cela impliquait certaines aspirations au succès.

Ce serait le summum de tous mes efforts au début pour créer un blog. Tous les autres n'étaient que des efforts en sourdine qui étaient soit pour un puporse spécifique, soit simplement pour un usage personnel - et ils ont tous été de courte durée. Celui-ci est venu à la fin de tous ces efforts, et son objectif, que je peux citer dans le tout premier article - un préambule slash vision statement si vous voulez:

... l'objectif est simplement de conserver une version élégante et succincte des événements quotidiens avec un minimum de texte. Et des images pour cartographier les événements, les souvenirs, etc. ainsi que pour fournir des éléments visuels [attrait].

Deuxième vrai blog

Maintenant, le deuxième blog que j'ai commencé était purement consacré au codage et entièrement à JavaScript. Je l'avais entretenu avec des articles de clarté et de qualité variables pendant près de 3 ans. C'était pour raconter mon parcours vers l'apprentissage du codage en général et de JavaScript en particulier. De nombreux tumultes de la vie signifiaient qu'il restait inactif et que je pouvais à peine apprendre ou travailler avec du code, et encore moins bloguer à ce sujet. Et il fonctionnait sur des domaines et un hébergement personnalisés. Donc, en fin de compte, ne pouvait pas le justifier et a dû le mettre hors service.

Où tout cela mène-t-il? Donc, à part l'effort artistique et créatif, qu'est-ce que je considérerais comme un blog réussi? Eh bien, ce sont ce qui a toujours été vrai, ainsi que quelques nouveaux que j'ai ramassés après mes expériences.

Un espace magnifiquement conçu où vous pouvez ajouter des pièces fabriquées de la même beauté - Oui, l'esthétique en fait partie, mais la forme doit aussi prêter à la fonctionnalité, subtilement et complimentairement. Et si vous avez conçu l'espace dans lequel vous créez, plus cela devient précieux.

Informations cohérentes et bien formées - Si vous ne l'avez pas encore remarqué, mes pièces ont toutes une notion de narration, bien que ce soit par une machine qui fonctionne mal, hoquete et ajoute presque chaque information sous le soleil tout en essayant de communiquer et de paraître humain.

Mais ce n'est que de la pratique, une autre décennie environ, je promets que je m'améliorerai en étant plus précis et plus convaincant;)

Il s'agit donc d'avoir un contenu clair, succinct, bien pensé et formulé qui, espérons-le, informera et inspirera le lecteur.

Créer un public et, espérons-le, gagner sa vie - Enfin, et non des moindres, être en mesure de construire une communauté et une crédibilité. Et être en mesure de tirer un certain niveau de revenus pour être en mesure de maintenir non seulement le blog lui-même - cela est particulièrement vrai si vous avez des frais de fonctionnement - mais aussi de générer d'autres formes d'expressions et de créations à mesure qu'elles surviennent grâce à l'expérience du blogging et de l'apprentissage.

Did you find this article valuable?

Support ALAO LAWAL ADECHINA by becoming a sponsor. Any amount is appreciated!