Il est très facile de se faire une mauvaise idée du travail de développeur. La raison en est que sur les réseaux sociaux, nous voyons toujours le travail ou la publication des autres développeurs. De plus, contrairement à d'autres domaines, dans la technologie, les gens pensent souvent qu'ils doivent travailler / coder sans arrêt; sinon, ils deviennent obsolètes.Ce type de pensée est dangereux car travailler no stop n'est est mauvais. Dans la même lignée , vous ne devenez pas obsolète si vous ne codez pas et apprenez sans arrêt. Essayer de faire cela ne conduit qu'à des problèmes de santé comme l'épuisement professionnel et plus encore.Ainsi, j'écris cet article pour démystifier le mythe des super développeurs qui codent sans arrêt. Cela donne aux gens des attentes irréalistes et peut entraîner des problèmes de santé.
Le mythe des super développeurs.
C'est bien de coder toute la journée tous les jours si c'est ce que vous voulez. Le problème apparaît lorsque d'autres essaient de normaliser cette idée. La plupart des développeurs que je connais ne touchent même pas l'ordinateur après les heures de travail. Devinez quoi? C'est très bien et ce sont des développeurs exceptionnels.
Il est facile de tomber dans ce piège à cause des réseaux sociaux et de la pression constante du travail dans la technologie. On a l'impression que de nouveaux outils sont publiés toutes les deux semaines et que vous ne pouvez pas tous les maitriser. La bonne chose est que nous n'avons pas à apprendre tout ce qui sort. Choisissez une ou deux technologies et travaillez avec pendant un certain temps.
De plus, nous avons tendance à nous comparer aux autres développeurs. Ce que beaucoup de gens oublient, c'est que les développeurs qui partagent leur travail en ligne sont pour la plupart des développeurs expérimentés. Il est très rare que les débutants partagent leurs progrès. De plus, personne ne partage les échecs .
Par conséquent, mon conseil serait d'abandonner l'idée de devenir un super développeur. Bien sûr, si vous voulez une vie équilibrée.
Que devrions-nous faire alors
Bien qu'il ne soit pas mauvais de travailler dur (bien au contraire - c'est utile dans une certaine mesure), vous devez comprendre que la vie est plus que le travail. Si vous ne voulez pas comprendre cela, alors la vie vous apprendra. Même le succès ne nécessite pas seulement un travail acharné. Habituellement, le succès est une combinaison de:
un dur travail
temps libre
Sport
alimentation équilibrée
bon sommeil
Loisirs
Il est très facile de tomber dans ce piège encore plus, quand vous êtes junior ou débutant. Vous sentez que les gens de votre entourage ont des années d'avance sur vous du coup vous avez l'impression de vouloir toujours rattraper votre retard. Mais n'oubliez jamais que le succès signifie plus qu'un simple «travail acharné». En plus de cela, il n'y a pas de définition unique du succès car le succès est subjectif. Le succès signifie différentes choses pour les gens.
Conclusion
Je le répète: un travail acharné est ce dont vous avez besoin pour réussir et devenir un bon développeur. Cependant, le travail acharné n'est pas le seul ingrédient. Cela fait partie d'une recette beaucoup plus vaste.
Arrêtez de vous comparer à d'autres développeurs en ligne et définissez votre succès. Personne ne partage ses ÉCHECS et le succès est subjectif et non objectif.
Soyez patient, soyez cohérent, soyez curieux et vous pouvez devenir un excellent développeur tout en ayant une vie saine. Rappelez-vous toujours que la vie est bien plus que le travail et la programmation.
Si vous avez apprécié l'article, pensez à le partager afin que davantage de personnes puissent en profiter! N'hésitez pas non plus à me @ sur Twitter avec votre opinion.